« Mes dernières missions m’ont conduit tour à tour vers les fonctions d’Ingénieur études, de Coordinateur travaux (OPC) et de Conducteur de travaux. J’assure aujourd’hui une mission de maîtrise d’œuvre travaux dans le cadre d’une construction d’infrastructure tramway et d’aménagements urbains associés. Ainsi, je gère les aspects contractuels, les diverses validations études et la correcte mise en œuvre des travaux sur site. »

Ari, Ingénieur Travaux Publics, Projets ferroviaires

« Le projet consiste à construire une dalle de 13 500 m2 sur laquelle sera édifiée à la suite une extension du centre commerciale Val d’Europe (77). En partie centrale, l’ouvrage passe au-dessus des voies LGV. Le marché s’élève à 21 millions d’euros et les délais d’exécution sont de 16 mois. DB réalise les travaux de génie civil. »

Grégory, Conducteur de travaux chez DB

« Mes dernières missions m’ont conduit tour à tour vers les fonctions d’ingénieur études, de coordinateur travaux (OPC) et de superviseur de travaux.
J’assure aujourd’hui une mission de pilotage des maîtrises d’œuvre travaux dans le cadre de la construction d’une infrastructure tramway et d’aménagements urbains associés. Ainsi, je gère les aspects contractuels, les diverses validations études et la correcte mise en œuvre des travaux sur site.
En offrant des opportunités quasi immédiates ainsi que des projets à l’échelle internationale, INGEVA répond à la fois à mon besoin de relever des missions à la technicité soutenue tout en participant à des aventures humaines enrichissantes. »

Matthieu, Ingénieur Travaux BTP

« Ma volonté de rejoindre INGEVA a été motivée par le dynamisme de l’équipe et sa capacité à proposer des projets innovants dans le secteur du ferroviaire. Les diverses missions au sein du matériel chez SNCF et la diversité
des projets présentés par INGEVA m’ont permis de partir sur une nouvelle mission dans le secteur de l’infrastructure ferroviaire. Cette mission qui est l’un des projets les plus porteurs d’IdF concernant la régénération de réseau me permet d’apprendre chaque jour et d’accroitre mes compétences dans le milieu des transports ferrés. Le dynamisme et la bonne humeur des managers de chez INGEVA sont des facteurs clefs de mon épanouissement professionnel. »

Camille, Projet Suite Rapide Zone Dense

« Récemment diplômé d’un master australien en ingénierie mécanique et d’un diplôme d’ingénieur français à HEI Lille, j’ai rejoint INGEVA en mars 2017. J’ai commencé ma première expérience professionnelle sur un projet de rénovation d’un
matériel roulant prestigieux : le THALYS. Ce qui ressort d’INGEVA, c’est le dynamisme et l’adaptabilité des équipes. Les managers savent être à l’écoute des consultants. Rejoindre INGEVA, c’est s’assurer d’entreprendre différents projets, de pouvoir acquérir des compétences et de l’expérience pour s’adapter à tous les défis. »

Simon, Ingénieur en Conception Mécanique

« En intégrant INGEVA, je voulais approfondir mes connaissances du monde ferroviaire dans un cadre de mission abordant des problématiques techniques intéressantes. INGEVA m’a permis de travailler sur des projets qui requièrent des compétences techniques et des connaissances du domaine industriel et ferroviaire. INGEVA met un point d’honneur à faire monter ses consultants en compétences dans leurs domaines de prédilection tout en répondant
à leurs attentes. Mon implication dans ce nouveau projet d’envergure avec INGEVA m’aidera à sortir de ma zone de confort en occupant des fonctions plus managériales et des responsabilités plus élevées… »
lire la suite

Houssameddine, Pilotage du plateau technique norme « feu/fumée ».

« Je souhaitais acquérir de l’expérience professionnelle dans le milieu ferroviaire et découvrir le monde du consulting. Grâce à INGEVA, j’ai pu intervenir dès ma première mission sur un projet s’inscrivant sur le long terme, avec des responsabilités, de l’autonomie et de la confiance. Ce projet m’a permis d’appréhender le milieu ferroviaire au sens large, d’un point de vue ingénierie et projets. INGEVA a par ailleurs su s’adapter à certaines contraintes géographiques et c’est en travaillant en étroite collaboration avec mon manager – qui a fait preuve de dynamisme et d’écoute – que nous avons réussi à intervenir sur un nouveau projet et dans un nouveau territoire. » lire la suite

Pauline, Gestion du risque inondation en Languedoc-Roussillon

« Jeune diplômé, ma première expérience devait me permettre de découvrir le milieu ferroviaire et de monter rapidement en compétences. Les équipes d’INGEVA m’ont fait confiance, et accompagnent mon évolution professionnelle. Ma première mission me permet d’être en lien avec l’ensemble des métiers du ferroviaire, ce qui est extrêmement enrichissant au quotidien tout en travaillant sur de nombreux projets très diversifiés. » lire la suite

Rémi, Assistance à la coordination des études projet à Amiens

« Mon projet de carrière était de participer à un projet innovant de modernisation d’un bâtiment de maintenance. En tant que responsable de projet, je pilote une démarche permettant d’augmenter l’efficacité, la fiabilité et la traçabilité des opérations de maintenance réalisées sur le site industriel. Chaque projet proposé par INGEVA est un challenge qui nous plonge dans un univers différent et nous apporte de l’expérience importante pour notre métier de consultant. » lire la suite

Philippe, Chef de projet industriel

Sorti de l’Ecole des Ponts et Chaussées de Paris, j’ai intégré la société en novembre 2013. Je suis passionné d’ouvrages d’art (ferroviaires et routiers), et porteur d’un projet professionnel exigeant.Grâce aux différents managers d’INGEVA, j’ai pu contribuer à des projets intéressants, cadrant parfaitement avec mon plan de carrière. C’est ainsi que je suis passé d’un projet de stade omnisports (structures complexes), à des projets de conception et de réalisation de ponts routiers et ferroviaires dans de grands groupes.

L’état d’esprit que je retiens d’INGEVA, c’est la confiance en soi, l’esprit d’équipe, la jeunesse de la société gage d’un dynamisme, et surtout le goût du challenge, en sachant qu’on peut toujours compter sur une famille derrière soi.

lire la suite

Zinsou, Ingénieur en Structure et Ouvrages d’Art

Diplômé de l’ESTP en 2013, j’ai intégré la société en novembre 2014 après une première expérience dans un bureau d’études d’ingénierie.

J’ai eu l’occasion, grâce aux managers d’INGEVA, de pouvoir travailler sur divers projets techniques (travaux routiers, ferroviaires, bâtiments) ce qui m’a permis d’élargir et renforcer mes compétences techniques.

​L’écoute, le dynamisme et la confiance témoignée par les équipes d’INGEVA auprès de ses consultants sont l’assurance d’un projet professionnel compatible avec nos objectifs et ambitions. lire la suite

Othman, Ingénieur Travaux

Consultante dans la société depuis mars 2016, j’interviens au Pôle Etudes – Nord Paris, en tant qu’assistante administrative. Je gère pour ce groupe la distribution en nombre pour différents destinataires, des commandes de reprographies sous forme de bons de travaux (Plans techniques, principes, schémas de signalisations etc…), des commandes de fournitures de bureau auprès de fournisseurs.

Je mets aussi à jour les référentiels et les consignes rose/verte.  D’autres missions se sont ajoutées, la gestion des demandes de calques, l’envoi de documents volumineux par le biais d’une passerelle d’échange. Enfin, j’ai eu l’opportunité d’intervenir sur l’organisation d’événements conviviaux et sur d’autres sujets.

Toutes ces missions sont très valorisantes pour moi, j’espère acquérir de nouvelles responsabilités. INGEVA est une équipe bienveillante auprès de ses collaborateurs. Merci de m’avoir fait confiance dans cette aventure ! lire la suite

Sandra, Assistante Administrative

J’ai intégré la société en juillet 2015. J’étais au départ un ingénieur junior en mission pour la RATP.
L’équipe m’a fait confiance et m’a laissé en autonomie sur une mission de développement d’outils informatiques où j’ai eu à prendre la casquette de développeur et de AMOA tout en m’adaptant aux exigences du client.

Fort de cette expérience je suis aujourd’hui en mission dans le service PIAxe (Politique d’Industrialisation des Axes) de la SNCF depuis plus d’un an. Ma mission consiste à gérer les portefeuilles d’opérations de maintenance sur le RFN (Réseau Ferré National) à long terme. Grâce à la confiance et le dynamisme inspiré par INGEVA nous travaillons en parfaite harmonie avec la SNCF où nous nous positionnons en acteur principal et en moteur de l’amélioration continue au sein du service PIAxe.  Je peux dire aujourd’hui que je m’épanouis dans cette entreprise grâce aux missions que je peux réaliser, à la confiance apportée par les équipes de manager mais aussi par la dynamique de l’entreprise qui encourage toujours les initiatives.

Je suis arrivé chez INGEVA après avoir travaillé pour d’autres entreprises de consulting et si je devais retenir une qualité de cette entreprise c’est bien sa dimension humaine et accueillante.

lire la suite

Grégoire, Ingénieur Portefeuille PIAxe

Je suis diplômé de l’ESTACA, il s’agit d’une école spécialisée qui forme des ingénieurs sur une formation de 5 ans. Elle propose 4 domaines de transports qui nous sont initiés dès l’entrée en classe préparatoire : automobile, ferroviaire, aéronautique et spatial. J’ai choisi le ferroviaire.

Je suis diplômé de l’ESTACA, il s’agit d’une école spécialisée qui forme des ingénieurs sur une formation de 5 ans. Elle propose 4 domaines de transports qui nous sont initiés dès l’entrée en classe préparatoire : automobile, ferroviaire, aéronautique et spatial. J’ai choisi le ferroviaire. Mon cursus s’est terminé avec les derniers examens de ma vie en février 2017 et j’avais la volonté de trouver un CDI directement au vu de mon expérience. Contacté par ingeva, j’ai été embauché sur profl. J’ai fais plusieurs passages à l’agence avant le début de mon contrat pour rencontrer l’ensemble de l’équipe ingeva, prendre le temps de connaitre chacun et de me faire connaître auprès d’eux. Le ton a vite été donné : chez ingeva, on travaille ensemble !

Je suis aujourd’hui en projet chez un client SNCF sur la plaine Saint-Denis en tant qu’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage et Chef de Projets sur :

  • un projet de rénovation urgent de la gare de Paris-Saint-Lazare en phase AVP (Avant-Projet)
  • un projet de rénovation du viaduc de Marly en phase REA (Réalisation)

Je suis donc un profil multi-projets, c’est exactement ce que je souhaitais : je travaille à la fois avec la MOA mais également avec la MOE ce qui me permet de monter en compétences. INGEVA m’a permis de faire ce que je voulais et m’aide au quotidien dans ma montée en  compétence, merci à tout l’équipe.

lire la suite

Asswad, Assistant à Maîtrise d’Ouvrage et Chef de Projets

Ingénieur diplômé de l’ESTP, j’ai intégré la société en juin 2016 par embauche sur profil. Une relation de confiance s’est rapidement établie avec l’équipe d’INGEVA, qui a cru en mon potentiel et s’est impliquée dans la recherche de ma première mission, me permettant d’accéder à mon premier poste dans le domaine ferroviaire.

Actuellement, je suis en charge au sein du groupe Etudes Générales du Pôle d’Etudes SNCF Nord-Paris de l’externalisation d’affaires ferroviaires en Maîtrise d’Œuvre, dans le cadre de projets et de phases d’études multiples concernant une multitude de corps de métiers.
Je pilote avec autonomie différentes affaires de régénération et de développement et j’ai vite été responsabilisé dans le montage d’appels d’offres, la réalisation des consultations, le suivi des prestations avec des bureaux d’études externes et le Pôle Régional d’Ingénierie d’Amiens, ainsi que dans l’animation de réunions. Je collabore avec de nombreux acteurs internes et externes (bureaux d’études privés) et mon rôle est de gérer l’interface entre les prestataires et les coordinateurs et chefs de projets, et de veiller à garantir le respect des délais, des coûts et de la qualité des productions ainsi que des contrôles.

Cette immersion m’a permis de travailler dans une ambiance agréable et de monter en compétences de manière pluridisciplinaire, particulièrement dans le pilotage de projets et les métiers de la voie, du génie civil, des terrassements, de l’hydraulique et de l’environnement.

Le cadre de ma mission ainsi que les événements INGEVA me permettent de faire des rencontres professionnelles variées, d’élargir mon réseau et d’envisager une multiplicité de possibilités d’évolutions. lire la suite

Thibaut, Coordinateur Etude Projet