« Chez INGEVA depuis quelques années, j’ai pu participer à de nombreuses missions. J’ai commencé par une mission rapide à la RATP ou j’ai participé à la mise en œuvre d’une nouvelle data base de gestion des opérations de maintenance et j’ai ensuite enchaîné par une mission qui a duré 3 ans au sein de la SNCF pour l’entité qui s’appelle aujourd’hui DGST.

Durant ces trois ans, j’ai été amené à accompagner l’équipe SNCF PIAXE (Planification Industrielle par AXE) dans la conception et la mise en œuvre d’outils Excel afin de répondre à leurs besoins fonctionnels.

Je suis actuellement en poste en tant qu’ingénieur Data pour la DG IDF de la SNCF. Notre travail s’inscrit dans la planification stratégique des projets de renouvellement et de développement sur le réseau ferroviaire d’IDF. Ma mission consiste à construire et maintenir les modèles de données qui nous servent à produire la mise en adéquation entre les moyens/ ressources et les besoins de tous les projets à venir.

Ce que je retiens d’INGEVA c’est avant tout son dynamisme et la confiance qui est donnée aux consultants. Chaque consultant peut apporter sa pierre à l’édifice et aider l’entreprise à toujours se perfectionner. »
lire la suite

Grégoire, Ingénieur Data – Chez INGEVA depuis 2015

« Après une formation initiale en urbanisme et des expériences en tant qu’urbaniste puis consultante AMOA/ PMO dans le secteur de la promotion immobilière, j’ai rejoint INGEVA en mai 2016. Ma première mission était chez SNCF en tant que PMO, sur un programme de transformation digitale : le Programme OSMOZE. Les 5 projets du programme avaient pour but de digitaliser tous le processus métier du domaine de maintenance et travaux.

Après cette mission très formatrice, nous avons pris la décision de créer le département « Transformation Digitale » afin de mieux répondre aux besoins de nos partenaires dans le management des projets innovants.

Ce que j’aime chez d’INGEVA, c’est d’abord le côté humain associé à un professionnalisme exemplaire. La direction a su comprendre la nécessité de se développer sur les sujets du digital et m’a donné la chance de travailler sur ce sujet passionnant. Travailler chez INGEVA c’est une expérience riche en projets de qualité, challenges et rencontres humaines. »
lire la suite

Özden, Responsable des projets Transformation digitale – Chez INGEVA depuis 2016

« Après un diplôme d’ingénieur généraliste et une expérience d’un an et demi dans un centre thermal comme responsable qualité, j’ai voulu découvrir le domaine du ferroviaire.

Je suis rentré chez INGEVA fin 2018 et avec l’aide de différents managers j’ai pu découvrir le milieu du matériel roulant et travailler sur plusieurs séries d’engins du Tram-Train au TGV.

INGEVA m’a permis de monter en compétences rapidement et de me créer un réseau dans le milieu du ferroviaire grâce à l’entraide entre les consultants rencontrés aux afterworks ainsi qu’à la motivation et l’expérience des managers. »
lire la suite

Rémi, Ingénieur – Chez INGEVA depuis 2018

« Je suis chez INGEVA depuis un an déjà maintenant ! Je suis Ingénieur Génie Industriel ITII Bourgogne avec un DUT Génie Mécanique et Productique et je travaille sur un projet de d’adaptation de plan de maintenance entre le Régiolis France et le Coradia Dakar, qui partagent une même base de train.

Concrètement, c’est un super projet pour connaitre le fonctionnement d’un train de A à Z. Je sais mieux comment ça marche que ma voiture.
INGEVA a été un contraste énorme avec ma précédente entreprise et cela dès le premier échange avec le manager, qui m’a mis tout de suite à l’aise… Bien plus humain et sympathique »
lire la suite

Etienne, Ingénieur Génie Industriel – Chez INGEVA depuis 2019

« Récente obtentrice d’un diplôme d’ingénieur généraliste, option bâtiment et travaux publics, j’ai rejoint les équipes INGEVA afin d’avoir la possibilité de découvrir plusieurs métiers différents et déterminer ma vocation.

En effet, chez INGEVA le choix des missions est établi par les consultants en accord avec leur ingénieur d’affaire. Actuellement je suis en poste chez un maître d’ouvrage en tant que AMO en conduite de travaux, c’est totalement nouveau et c’est ce que j’aime le plus chez INGEVA, pouvoir décider.  »
lire la suite

Kenza, AMO Conduite de Travaux – Chez INGEVA depuis 2020

« Après l’obtention de mon diplôme d’ingénieur énergétique en alternance (Mine Paristech) et une année pour terminer la rénovation du secteur psychiatrique de l’hôpital Corentin Celton (APHP), je rejoins INGEVA en mars 2017.

INGEVA me permet d’accéder à des projets et des acteurs majeurs dans le BTP avec notamment Léon Grosse (Paris XV), Dumez (Paris XIV) et Bateg (Nanterre). Sur ces différents chantiers je prends le rôle de conducteur de travaux des lots techniques (TCET) grâce à mes connaissances pointues en techniques, ce qui équilibre avec la situation classique d’un sous-traitant seul sachant  »
lire la suite

Clément, Conducteur de Travaux – Chez INGEVA depuis 2017

« Récemment diplômée d’un master en alternance à la SNCF, je suis rentrée chez INGEVA en juillet 2019. Après une première mission à Paris au sein de la
DGII (Direction Générale Industrielle et Ingénierie), je suis actuellement à la Direction territoriale SNCF Réseau en région Bourgogne Franche-Comté, dans laquelle je réalise une étude de réutilisation touristique d’une ancienne voie ferrée.

Intégrer INGEVA, permet de monter en compétences dans différentes institutions, différents domaines plus ou moins proches de notre formation initiale.

L’équipe d’INGEVA sait se montrer très présente pour notre suivi avec des managers à l’écoute de nos besoins mais aussi dans la vie d’entreprise pour organiser des évènements régulièrement.  »
lire la suite

Manon, Ingénieure – Chez INGEVA depuis 2019

« J’ai rejoint INGEVA en novembre 2016. Diplômé d’un mastère en management de projet et d’un diplôme d’ingénieur, je souhaitais m’orienter dans le milieu de la gestion de projets ferroviaires.

Au vu de mon projet professionnel, INGEVA m’a proposé une mission MOE en tant que CEP, Coordinateur Etude Projet, l’équivalent d’un chef de projet étude sur des projets SNCF. Après plus de 3 ans de missions, j’ai souhaité découvrir le milieu du métro et de la MOA.

INGEVA m’a donc proposé par la suite une mission d’AMO chez ARTEMIS, dans une mission d’assistance technique auprès de SGP sur les Centres de Maintenance du Grand Paris.

Ce que je retiens d’INGEVA, c’est une capacité de trouver les missions et les profils cohérents dans le milieu du ferroviaire.

De plus, INGEVA possède des équipes dynamiques et de bonne humeur, toujours prêt à venir en aide. Un bel esprit d’entreprise ! »
lire la suite

Cyril, Coordinateur Etude Projet – Chez INGEVA depuis 2016