« Chez INGEVA depuis quelques années, j’ai pu participer à de nombreuses missions. J’ai commencé par une mission rapide à la RATP ou j’ai participé à la mise en œuvre d’une nouvelle data base de gestion des opérations de maintenance et j’ai ensuite enchaîné par une mission qui a duré 3 ans au sein de la SNCF pour l’entité qui s’appelle aujourd’hui DGST.

Durant ces trois ans, j’ai été amené à accompagner l’équipe SNCF PIAXE (Planification Industrielle par AXE) dans la conception et la mise en œuvre d’outils Excel afin de répondre à leurs besoins fonctionnels.

Je suis actuellement en poste en tant qu’ingénieur Data pour la DG IDF de la SNCF. Notre travail s’inscrit dans la planification stratégique des projets de renouvellement et de développement sur le réseau ferroviaire d’IDF. Ma mission consiste à construire et maintenir les modèles de données qui nous servent à produire la mise en adéquation entre les moyens/ ressources et les besoins de tous les projets à venir.

Ce que je retiens d’INGEVA c’est avant tout son dynamisme et la confiance qui est donnée aux consultants. Chaque consultant peut apporter sa pierre à l’édifice et aider l’entreprise à toujours se perfectionner. »